...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Theix 2013 partie annulée

+6
malo du Kern
Eric de Gleievec
Bruno
Ehouarn
Dids
Patrice
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Mer 25 Sep 2013 - 15:28

Luc

Luc

theiz a écrit:Pour ceux qui désire, je Pourais recevoir le samedis soir .
Heu Laurent tu es sensé jouer à Midnight à Malestroit Suspect 

52 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Mer 25 Sep 2013 - 16:24

Ehouarn

Ehouarn

Bon le scénario est quasiment bouclé, mais il faut 6 joueurs pour pouvoir le dérouler tel qu'il est écrit, sinon il faudra prévoir autre chose... Rolling Eyes 


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

malo du Kern

malo du Kern

Ehouarn a écrit:Bon le scénario est quasiment bouclé, mais il faut 6 joueurs pour pouvoir le dérouler tel qu'il est écrit, sinon il faudra prévoir autre chose... Rolling Eyes 
En tant que frontalier, j'ai pas envie d'être bloqué par la frontière. Voir d'autres horizons comme je l'ai fait cet été entre Aragon et haute-Pyrénées en suivant ...des cairns, c'est bien plaisant. On y fait des rencontres  Theix 2013 partie annulée - Page 3 597658  Theix 2013 partie annulée - Page 3 2152814075   Theix 2013 partie annulée - Page 3 1195242586 , marmottes et hermines. on côtoie des cimes  Theix 2013 partie annulée - Page 3 95921 
Donc plutôt marchand,   Theix 2013 partie annulée - Page 3 58963 mais pourquoi pas seigneur.  Theix 2013 partie annulée - Page 3 967936 Theix 2013 partie annulée - Page 3 3628264813 

Revenons au problème des passages que tu viens de soulever
Ehouarn a écrit:
Et effectivement à cette période il n'y a pas de ponts assez long pour traverser la Loire d'une rive à l'autre au niveau de la frontière britto-angevine.
Les bacs seront donc la seule possibilité de traverser le fleuve. Mais il seront sans aucun doute surveillés par les officiers chargés du recouvrement des taxes Twisted Evil
bien entendu comme pour les ponts
Ma première charrière  Theix 2013 partie annulée - Page 3 140824 a un pont vrillé. Ma technique de pliage ne donne pas toujours de bons résultats. Je vais en faire une autre. Cela fera au moins 3 bacs à la place de 3 ponts.
scénario Ehouarn a écrit:terrain..disposant de 3 ponts et de 2 gués.
Un bac est comme un pont à sens alterné. Et le passage est plus lent que celui d'une charrette. Avec un courant de 8cm/tour, cela fait avec un angle de 45° 8cm/1,44 soit 5,5cm/tour.
Il va y avoir embouteillage. Il faudrait disposer d'autres navires comme gabares, scutes et des chaloupes à rame  Theix 2013 partie annulée - Page 3 632490 sur les bras morts près des ilots.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

54 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Mer 25 Sep 2013 - 20:38

Euthanasor

Euthanasor

A ce que je lis, il semblerait que je me sois aussi engagé sur un autre jeu, le même week-end.
C'est toujours pareil, des mois sans rien, et toutes les propositions sur le même week-end !!!


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

55 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Mer 25 Sep 2013 - 21:02

Patrice

Patrice
Admin

Euthanasor a écrit:A ce que je lis, il semblerait que je me sois aussi engagé sur un autre jeu
…Le forum « An Argader », la dernière sauvegarde pour gérer le déroulement de votre vie à court terme quand votre agenda personnel est devenu plus bordélique que mes placards à figurines à moi ! Laughing Laughing Laughing


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

56 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Jeu 26 Sep 2013 - 0:07

Ehouarn

Ehouarn

Euthanasor a écrit:A ce que je lis, il semblerait que je me sois aussi engagé sur un autre jeu, le même week-end.
C'est toujours pareil, des mois sans rien, et toutes les propositions sur le même week-end !!!
Oui organiser un w.e. jeu en mm temps que les 24h du jeu à Theix, c'est ballot !!!

Moi je me retrouve avec un super scénar' et pas plus de 2 joueurs Sad


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

57 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Sam 28 Sep 2013 - 19:46

Matthieu

Matthieu

3, finalement je pourrais venir Wink

ça se passe comment par contre c'est 24 h non stop ? ^^

58 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Lun 30 Sep 2013 - 13:27

Patrice

Patrice
Admin

 Theix 2013 partie annulée - Page 3 .24H11_Affiche_Finale_A3_m

Donc, pour les détails :

HORAIRES : ça ouvre à 14 h le samedi. Bien sûr il faut que quelques-uns soient là avant, pour mettre en place (et être sûrs d'avoir des tables).

Donc on joue le samedi après-midi ; éventuellement en début de soirée aussi, si on le souhaite. Pour le dimanche, d'habitude on reprend dans la matinée.

Il y a d'autres jeux 24 heures non stop.

SCENAR : donc à mon avis, on continue à en parler. Si huit jours avant on n'a pas assez d'inscrits pour le scénar d'Ehouarn, deux solutions : soit on fait quand même (à lui de voir), soit on embraye sur d'autres thèmes.

Il peut être utile de dire que les gens ne sont pas obligés de venir les deux jours (on peut avoir une partie des joueurs différents d'un jour à l'autre ?)

Pour d'autres thèmes, je ne sais pas encore mais c'est facile à mettre en place, même si ça n'est que des parties d'initiation. En principe le thème du salon cette année c'est l'Asie… mais mes Chinois et Sibériens 1920 ne sont guère encore présentables en public…


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

malo du Kern

malo du Kern

Si à 14h, on est 4 joueurs, on doit pouvoir jouer le scénario 1 car les marchands suivent des règles simples accessibles aux invités.
Ensuite des invités peuvent remplacer les joueurs marchands qui deviennent alors des seigneurs.
Je sais qu'Ehouarn n'aime pas jouer avec des débutants. A Rennes, avec HMA et PMET cela ne nous a pas posé de problème.
Même à 3 joueurs et un maitre du Jeu, on doit pouvoir jouer le second scénario d'Ehouarn.
Ehouarn a écrit:On pourrait envisager une 2ème journée faisant suite à la 1ère où une coalition de seigneurs angevins et poitevins fait un raid en Bretagne pour tenter de changer le tracé des marches avantagères à leur bénéfice tout en faisant la razzia sur des stocks de sel qu'ils savent en attente de chargement pour le négoce...
Du coup il y aurait potentiellement plus de combats lors de cette dernière journée. 
Ainsi nous n'aurions pas réalisé des décors pour rien. Je dispose déjà d'un bac et de 3 charrières pour traverser la Loire sans pont.
Cela permettra de vérifier comment on peut jouer avec ces navires :?:et avec des marchands ayant les attributs qu'Ehouarn leurs a défini : on aura des faux-sauniers qui ne peuvent pas mourir ( dans l’intérêt de la partie).
La marchandise doit être livrée à un endroit précis, le grenier ou château pour qu'elle soit validée. Il peut y avoir des tactiques qui bloquent ce jeu.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

60 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Mar 1 Oct 2013 - 7:15

Ehouarn

Ehouarn

Le scénario que j'ai écris est basé sur le principe de celui qui est présenté sur ce forum, mais avec des différences notables et des tiroirs dont il faudra trouver les clés pour les ouvrir...

L'idéal est vraiment d'avoir 6 joueurs.
À 5 joueurs je supprime le personnage du seigneur d'Ancenis,
mais à moins de 5 je préfère qu'on le garde pour une autre fois, lorsque ce sera réalisable.

Je n'ai jamais dit ne pas aimer jouer avec des débutants, je n'aime pas jouer avec les pré-ados dont le seul objectif est "la gagne"


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

61 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Mar 1 Oct 2013 - 9:01

Patrice

Patrice
Admin

malo du Kern a écrit:Ainsi nous n'aurions pas réalisé des décors pour rien. Je dispose déjà d'un bac et de 3 charrières pour traverser la Loire sans pont. Cela permettra de vérifier comment on peut jouer avec ces navires Question
Oh on peut faire un petit scénario d'initiation, escarmouche guerre de Cent Ans en estuaire de Loire, sans rapport avec le scénario d'Ehouarn, si c'est que ça.

malo du Kern a écrit:on aura des faux-sauniers qui ne peuvent pas mourir ( dans l’intérêt de la partie)
Je ne sais pas ce qui est prévu à ce sujet dans le scénar, mais tout le monde peut toujours mourir  Theix 2013 partie annulée - Page 3 837650  (…il paraît que ça arrive même à des gens très convenables). Sinon, les joueurs se croient invulnérables et emploient des tactiques absurdes. Même si les soldats ne doivent pas les tuer, je suppose qu'ils risquent quand même une garde à vue musclée, ou un jugement. Et les marchands ont des employés (s'ils peuvent posséder plusieurs moyens de transport chacun, il leur faut des conducteurs) dont c'est comme Al Capone ce n'est pas lui qui prend les risques ?

Ehouarn a écrit:à moins de 5 je préfère qu'on le garde pour une autre fois, lorsque ce sera réalisable
OK ça semble raisonnable.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

62 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Mar 1 Oct 2013 - 19:16

malo du Kern

malo du Kern

Ehouarn a écrit:
L'idéal est vraiment d'avoir 6 joueurs.
À 5 joueurs je supprime le personnage du seigneur d'Ancenis,
mais à moins de 5 je préfère qu'on le garde pour une autre fois, lorsque ce sera réalisable.
J'avais bien compris que le scénario principal ne pouvait être joué avec 3 joueurs.
Je proposais alors le scénario 2 avec la razzia des seigneurs.
Patrice a écrit:
Oh on peut faire un petit scénario d'initiation, escarmouche guerre de Cent Ans en estuaire de Loire, sans rapport avec le scénario d'Ehouarn, si c'est que ça.
Il y aurait la marée à gérer. Et
je préfèrerais rester avec les faux-sauniers vers Ancenis.

Ehouarn a écrit:Le scénario que j'ai écris est basé sur le principe de celui qui est présenté sur ce forum, mais avec des différences notables et des tiroirs dont il faudra trouver les clés pour les ouvrir...
Sans dévoiler les tiroirs et les clés qui doivent restés cachés pour l’intérêt du scénario 1...
les règles spéciales que tu proposes devraient être essayées. Cette expérience améliorera ton scénario 1 quand on le jouera.
Il faudrait expérimenter le passage de la Loire, ..certains mouvements ou magasins dissimulés,
espions, faussaires...
J'approuve ta recherche sur une partie où les forces et les tonneaux sont limités

A moins que vous ayez déjà joué une partie avec ce type de règle Question

Ehouarn a écrit:
Je n'ai jamais dit ne pas aimer jouer avec des débutants, je n'aime pas jouer avec les pré-ados dont le seul objectif est "la gagne"
C'est entendu.Smile 
A Rennes, nous avons eu un ado avec son père et le lendemain un jeune adulte expérimenté dans d'autres jeux.
Cet ado était plutôt inexpérimenté et un peu timoré. IL a préféré protégé son village d'un raid de Patrice plutôt que soutenir l'attaque du convoi par son partenaire.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

63 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Mar 1 Oct 2013 - 21:58

Patrice

Patrice
Admin

malo du Kern a écrit:les règles spéciales que tu proposes devraient être essayées.
(…) A moins que vous ayez déjà joué une partie avec ce type de règle Question
Je ne crois pas qu'il ait prévu des règles spéciales inhabituelles…? L'organisateur peut prévoir des trucs secrets, et décide de les dire quand il le juge utile, sans avoir de règle… On joue souvent comme ça…


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

64 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Mer 2 Oct 2013 - 1:00

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:Je ne crois pas qu'il ait prévu des règles spéciales inhabituelles…? L'organisateur peut prévoir des trucs secrets, et décide de les dire quand il le juge utile, sans avoir de règle… On joue souvent comme ça…
rabbit drunken Theix 2013 partie annulée - Page 3 354333  Theix 2013 partie annulée - Page 3 95921 


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

65 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty De profundis Jeu 3 Oct 2013 - 16:13

Ehouarn

Ehouarn

Bon c'est mort pour moi aussi le samedi  Theix 2013 partie annulée - Page 3 837650 

Je viens de recevoir le calendrier des regroupements pour les dispensés de cours de la Fac de Rennes et la journée du 26 octobre c'est statistiques (et oui on fait des maths en psycho) et psychopathologie clinique de l'enfant au programme...

Si j'avais eu l'assurance d'un nombre de joueurs permettant de jouer le scénar' tel que je l'ai écrit, j'aurai fait l'école buissonnière pour assurer le coup, mais tel que ça se barre en sucette, je préfère déclarer forfait à mon tour Embarassed et suivre les cours study 

En revanche je pourrai être là le dimanche si jamais on peut jouer à quelque chose...  Theix 2013 partie annulée - Page 3 408991


Bon pour ce qui concerne le matos que chacun a pu préparer, ce n'est pas peine perdue, on se garde cette aventure atypique bien au chaud pour la mettre en oeuvre lorsque les effectifs de joueurs seront assurés  Theix 2013 partie annulée - Page 3 911579



Dernière édition par Ehouarn le Jeu 3 Oct 2013 - 19:22, édité 1 fois (Raison : Erreur de date)


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

66 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Jeu 3 Oct 2013 - 16:43

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Tu es sûr de ton coup pour le 26 mars ? Suspect


_________________
Cigars, whisky, no sport.

67 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Jeu 3 Oct 2013 - 17:34

Ehouarn

Ehouarn

Eric de Gleievec a écrit:Tu es sûr de ton coup pour le 26 mars ? Suspect
Argh oui il faut lire octobre What a Face 


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

68 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Jeu 3 Oct 2013 - 18:20

Patrice

Patrice
Admin

Ah j'ai bien fait de me remettre à peindre mes Chinois 1920 depuis lundi...  Theix 2013 partie annulée - Page 3 346548009 


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

69 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Jeu 3 Oct 2013 - 19:26

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:Ah j'ai bien fait de me remettre à peindre mes Chinois 1920 depuis lundi...  Theix 2013 partie annulée - Page 3 346548009 
Bon ben comme ça tu seras raccord avec le thème Wink 

Un petit tuyau pour la peau asiatique si tu ne veux pas qu'ils soient de la couleur des smiley ou des Simpson c'est de mélanger du rose "flesh" avec ton jaune et de "rallonger" au blanc selon la teinte choisie Wink


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

70 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Jeu 3 Oct 2013 - 19:44

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Un ocre jaune plutôt qu'un jaune citron, d'ailleurs, c'est plus seyant.


_________________
Cigars, whisky, no sport.

71 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Jeu 3 Oct 2013 - 20:08

malo du Kern

malo du Kern

Ehouarn a écrit:Bon c'est mort pour moi aussi le samedi  Theix 2013 partie annulée - Page 3 837650 

Je viens de recevoir le calendrier des regroupements pour les dispensés de cours de la Fac de Rennes et la journée du 26 octobre c'est statistiques (et oui on fait des maths en psycho) et psychopathologie clinique de l'enfant au programme...

Si j'avais eu l'assurance d'un nombre de joueurs permettant de jouer le scénar' tel que je l'ai écrit, j'aurai fait l'école buissonnière pour assurer le coup, mais tel que ça se barre en sucette, je préfère déclarer forfait à mon tour Embarassed et suivre les cours study 

En revanche je pourrai être là le dimanche si jamais on peut jouer à quelque chose...  Theix 2013 partie annulée - Page 3 408991
C"est mal parti pour moi le dimanche. J'ai un repas de famille reporté ce dimanche là
Ehouarn a écrit:
Bon pour ce qui concerne le matos que chacun a pu préparer, ce n'est pas peine perdue, on se garde cette aventure atypique bien au chaud pour la mettre en oeuvre lorsque les effectifs de joueurs seront assurés  Theix 2013 partie annulée - Page 3 911579
Entendu Ehouarn Smile 

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

72 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Jeu 3 Oct 2013 - 20:26

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:
Patrice a écrit:Ah j'ai bien fait de me remettre à peindre mes Chinois 1920 depuis lundi...  Theix 2013 partie annulée - Page 3 346548009
Bon ben comme ça tu seras raccord avec le thème
Euh oui, c'est pour ça. Si on avait maintenu le projet (décidé avant de savoir le thème), pas de problème, mais puisqu'il y a le choix, autant essayer de se raccrocher au thème, « l'Asie ».

Quelqu'un d'autre a des chinoiseries / japoniaiseries / Afghan wars / Inde etc ? Bon de mon côté je booste sur les Chinois et les Sibériens 1920, je commande deux ou trois maisons à Nicolo, et hop. Ensuite, si on n'arrive pas à être prêts, on a de quoi faire autre chose sur nos thème habituels. Je vais juste les prévenir qu'une seule (mais grande) table suffira.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

73 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Jeu 3 Oct 2013 - 21:23

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Je peux prêter quelques chinois qui sont plutôt époque "Taiping" ou "Boxers" ; bon, pas des tonnes, une demi-douzaine au plus. Dis-moi si ça convient.

Sinon en médiéval j'ai des Song, et quelques Mongols, mais pas de quoi monter une partie.

En Indiens je n'ai que de l'époque hellénistique.


_________________
Cigars, whisky, no sport.

74 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Ven 4 Oct 2013 - 7:35

Bruno

Bruno

J'ai des paysans japonais qui peuvent très bien faire des paysans chinois ...sinon je n'ai rien à prêter sur cette période ...

75 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Ven 4 Oct 2013 - 14:27

Patrice

Patrice
Admin

Bon, avec ce que j'ai ça ira bien, si je n'ai pas trop de contretemps d'ici-là.

ET DONC…

…Deux jeunes bretonnes, Claudie et Jeanne, décident de partir pour la Mandchourie. En effet, on vient d'apprendre qu'un oncle de Claudie, qui avait investi et s'était établi là-bas, serait décédé. Il y possédait une mine (la région est riche en matières premières) mais il faut aller sur place pour faire valider l'héritage…

Il est possible de les y accompagner… (ou aussi d'être déjà là-bas pour d'autres raisons…)

Je prends les inscrits… Very Happy 

Habillez-vous chaudement, il y fait froid (mais ça va être chaud).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum