Ehouarn a écrit:
L'idéal est vraiment d'avoir 6 joueurs.
À 5 joueurs je supprime le personnage du seigneur d'Ancenis,
mais à moins de 5 je préfère qu'on le garde pour une autre fois, lorsque ce sera réalisable.
J'avais bien compris que le scénario principal ne pouvait être joué avec 3 joueurs.
Je proposais alors le scénario 2 avec la razzia des seigneurs.
Patrice a écrit:
Oh on peut faire un petit scénario d'initiation, escarmouche guerre de Cent Ans en estuaire de Loire, sans rapport avec le scénario d'Ehouarn, si c'est que ça.
Il y aurait la marée à gérer. Et
je préfèrerais rester avec les faux-sauniers vers Ancenis.
Ehouarn a écrit:Le scénario que j'ai écris est basé sur le principe de celui qui est présenté sur ce forum, mais avec des différences notables et des tiroirs dont il faudra trouver les clés pour les ouvrir...
Sans dévoiler les tiroirs et les clés qui doivent restés cachés pour l’intérêt du scénario 1...
les règles spéciales que tu proposes devraient être essayées. Cette expérience améliorera ton scénario 1 quand on le jouera.
Il faudrait expérimenter le passage de la Loire, ..certains mouvements ou magasins dissimulés,
espions, faussaires...
J'approuve ta recherche sur une partie où les forces et les tonneaux sont limités
A moins que vous ayez déjà joué une partie avec ce type de règle
Ehouarn a écrit:
Je n'ai jamais dit ne pas aimer jouer avec des débutants, je n'aime pas jouer avec les pré-ados dont le seul objectif est "la gagne"
C'est entendu.
A Rennes, nous avons eu un ado avec son père et le lendemain un jeune adulte expérimenté dans d'autres jeux.
Cet ado était plutôt inexpérimenté et un peu timoré. IL a préféré protégé son village d'un raid de Patrice plutôt que soutenir l'attaque du convoi par son partenaire.