...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Theix 2013 partie annulée

+6
malo du Kern
Eric de Gleievec
Bruno
Ehouarn
Dids
Patrice
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

61 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Mar 1 Oct 2013 - 9:01

Patrice

Patrice
Admin

malo du Kern a écrit:Ainsi nous n'aurions pas réalisé des décors pour rien. Je dispose déjà d'un bac et de 3 charrières pour traverser la Loire sans pont. Cela permettra de vérifier comment on peut jouer avec ces navires Question
Oh on peut faire un petit scénario d'initiation, escarmouche guerre de Cent Ans en estuaire de Loire, sans rapport avec le scénario d'Ehouarn, si c'est que ça.

malo du Kern a écrit:on aura des faux-sauniers qui ne peuvent pas mourir ( dans l’intérêt de la partie)
Je ne sais pas ce qui est prévu à ce sujet dans le scénar, mais tout le monde peut toujours mourir  Theix 2013 partie annulée - Page 3 837650  (…il paraît que ça arrive même à des gens très convenables). Sinon, les joueurs se croient invulnérables et emploient des tactiques absurdes. Même si les soldats ne doivent pas les tuer, je suppose qu'ils risquent quand même une garde à vue musclée, ou un jugement. Et les marchands ont des employés (s'ils peuvent posséder plusieurs moyens de transport chacun, il leur faut des conducteurs) dont c'est comme Al Capone ce n'est pas lui qui prend les risques ?

Ehouarn a écrit:à moins de 5 je préfère qu'on le garde pour une autre fois, lorsque ce sera réalisable
OK ça semble raisonnable.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

62 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Mar 1 Oct 2013 - 19:16

malo du Kern

malo du Kern

Ehouarn a écrit:
L'idéal est vraiment d'avoir 6 joueurs.
À 5 joueurs je supprime le personnage du seigneur d'Ancenis,
mais à moins de 5 je préfère qu'on le garde pour une autre fois, lorsque ce sera réalisable.
J'avais bien compris que le scénario principal ne pouvait être joué avec 3 joueurs.
Je proposais alors le scénario 2 avec la razzia des seigneurs.
Patrice a écrit:
Oh on peut faire un petit scénario d'initiation, escarmouche guerre de Cent Ans en estuaire de Loire, sans rapport avec le scénario d'Ehouarn, si c'est que ça.
Il y aurait la marée à gérer. Et
je préfèrerais rester avec les faux-sauniers vers Ancenis.

Ehouarn a écrit:Le scénario que j'ai écris est basé sur le principe de celui qui est présenté sur ce forum, mais avec des différences notables et des tiroirs dont il faudra trouver les clés pour les ouvrir...
Sans dévoiler les tiroirs et les clés qui doivent restés cachés pour l’intérêt du scénario 1...
les règles spéciales que tu proposes devraient être essayées. Cette expérience améliorera ton scénario 1 quand on le jouera.
Il faudrait expérimenter le passage de la Loire, ..certains mouvements ou magasins dissimulés,
espions, faussaires...
J'approuve ta recherche sur une partie où les forces et les tonneaux sont limités

A moins que vous ayez déjà joué une partie avec ce type de règle Question

Ehouarn a écrit:
Je n'ai jamais dit ne pas aimer jouer avec des débutants, je n'aime pas jouer avec les pré-ados dont le seul objectif est "la gagne"
C'est entendu.Smile 
A Rennes, nous avons eu un ado avec son père et le lendemain un jeune adulte expérimenté dans d'autres jeux.
Cet ado était plutôt inexpérimenté et un peu timoré. IL a préféré protégé son village d'un raid de Patrice plutôt que soutenir l'attaque du convoi par son partenaire.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

63 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Mar 1 Oct 2013 - 21:58

Patrice

Patrice
Admin

malo du Kern a écrit:les règles spéciales que tu proposes devraient être essayées.
(…) A moins que vous ayez déjà joué une partie avec ce type de règle Question
Je ne crois pas qu'il ait prévu des règles spéciales inhabituelles…? L'organisateur peut prévoir des trucs secrets, et décide de les dire quand il le juge utile, sans avoir de règle… On joue souvent comme ça…


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

64 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Mer 2 Oct 2013 - 1:00

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:Je ne crois pas qu'il ait prévu des règles spéciales inhabituelles…? L'organisateur peut prévoir des trucs secrets, et décide de les dire quand il le juge utile, sans avoir de règle… On joue souvent comme ça…
rabbit drunken Theix 2013 partie annulée - Page 3 354333  Theix 2013 partie annulée - Page 3 95921 


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

65 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty De profundis Jeu 3 Oct 2013 - 16:13

Ehouarn

Ehouarn

Bon c'est mort pour moi aussi le samedi  Theix 2013 partie annulée - Page 3 837650 

Je viens de recevoir le calendrier des regroupements pour les dispensés de cours de la Fac de Rennes et la journée du 26 octobre c'est statistiques (et oui on fait des maths en psycho) et psychopathologie clinique de l'enfant au programme...

Si j'avais eu l'assurance d'un nombre de joueurs permettant de jouer le scénar' tel que je l'ai écrit, j'aurai fait l'école buissonnière pour assurer le coup, mais tel que ça se barre en sucette, je préfère déclarer forfait à mon tour Embarassed et suivre les cours study 

En revanche je pourrai être là le dimanche si jamais on peut jouer à quelque chose...  Theix 2013 partie annulée - Page 3 408991


Bon pour ce qui concerne le matos que chacun a pu préparer, ce n'est pas peine perdue, on se garde cette aventure atypique bien au chaud pour la mettre en oeuvre lorsque les effectifs de joueurs seront assurés  Theix 2013 partie annulée - Page 3 911579



Dernière édition par Ehouarn le Jeu 3 Oct 2013 - 19:22, édité 1 fois (Raison : Erreur de date)


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

66 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Jeu 3 Oct 2013 - 16:43

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Tu es sûr de ton coup pour le 26 mars ? Suspect


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

67 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Jeu 3 Oct 2013 - 17:34

Ehouarn

Ehouarn

Eric de Gleievec a écrit:Tu es sûr de ton coup pour le 26 mars ? Suspect
Argh oui il faut lire octobre What a Face 


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

68 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Jeu 3 Oct 2013 - 18:20

Patrice

Patrice
Admin

Ah j'ai bien fait de me remettre à peindre mes Chinois 1920 depuis lundi...  Theix 2013 partie annulée - Page 3 346548009 


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

69 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Jeu 3 Oct 2013 - 19:26

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:Ah j'ai bien fait de me remettre à peindre mes Chinois 1920 depuis lundi...  Theix 2013 partie annulée - Page 3 346548009 
Bon ben comme ça tu seras raccord avec le thème Wink 

Un petit tuyau pour la peau asiatique si tu ne veux pas qu'ils soient de la couleur des smiley ou des Simpson c'est de mélanger du rose "flesh" avec ton jaune et de "rallonger" au blanc selon la teinte choisie Wink


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

70 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Jeu 3 Oct 2013 - 19:44

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Un ocre jaune plutôt qu'un jaune citron, d'ailleurs, c'est plus seyant.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

71 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Jeu 3 Oct 2013 - 20:08

malo du Kern

malo du Kern

Ehouarn a écrit:Bon c'est mort pour moi aussi le samedi  Theix 2013 partie annulée - Page 3 837650 

Je viens de recevoir le calendrier des regroupements pour les dispensés de cours de la Fac de Rennes et la journée du 26 octobre c'est statistiques (et oui on fait des maths en psycho) et psychopathologie clinique de l'enfant au programme...

Si j'avais eu l'assurance d'un nombre de joueurs permettant de jouer le scénar' tel que je l'ai écrit, j'aurai fait l'école buissonnière pour assurer le coup, mais tel que ça se barre en sucette, je préfère déclarer forfait à mon tour Embarassed et suivre les cours study 

En revanche je pourrai être là le dimanche si jamais on peut jouer à quelque chose...  Theix 2013 partie annulée - Page 3 408991
C"est mal parti pour moi le dimanche. J'ai un repas de famille reporté ce dimanche là
Ehouarn a écrit:
Bon pour ce qui concerne le matos que chacun a pu préparer, ce n'est pas peine perdue, on se garde cette aventure atypique bien au chaud pour la mettre en oeuvre lorsque les effectifs de joueurs seront assurés  Theix 2013 partie annulée - Page 3 911579
Entendu Ehouarn Smile 

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

72 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Jeu 3 Oct 2013 - 20:26

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:
Patrice a écrit:Ah j'ai bien fait de me remettre à peindre mes Chinois 1920 depuis lundi...  Theix 2013 partie annulée - Page 3 346548009
Bon ben comme ça tu seras raccord avec le thème
Euh oui, c'est pour ça. Si on avait maintenu le projet (décidé avant de savoir le thème), pas de problème, mais puisqu'il y a le choix, autant essayer de se raccrocher au thème, « l'Asie ».

Quelqu'un d'autre a des chinoiseries / japoniaiseries / Afghan wars / Inde etc ? Bon de mon côté je booste sur les Chinois et les Sibériens 1920, je commande deux ou trois maisons à Nicolo, et hop. Ensuite, si on n'arrive pas à être prêts, on a de quoi faire autre chose sur nos thème habituels. Je vais juste les prévenir qu'une seule (mais grande) table suffira.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

73 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Jeu 3 Oct 2013 - 21:23

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Je peux prêter quelques chinois qui sont plutôt époque "Taiping" ou "Boxers" ; bon, pas des tonnes, une demi-douzaine au plus. Dis-moi si ça convient.

Sinon en médiéval j'ai des Song, et quelques Mongols, mais pas de quoi monter une partie.

En Indiens je n'ai que de l'époque hellénistique.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

74 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Ven 4 Oct 2013 - 7:35

Bruno

Bruno

J'ai des paysans japonais qui peuvent très bien faire des paysans chinois ...sinon je n'ai rien à prêter sur cette période ...

75 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Ven 4 Oct 2013 - 14:27

Patrice

Patrice
Admin

Bon, avec ce que j'ai ça ira bien, si je n'ai pas trop de contretemps d'ici-là.

ET DONC…

…Deux jeunes bretonnes, Claudie et Jeanne, décident de partir pour la Mandchourie. En effet, on vient d'apprendre qu'un oncle de Claudie, qui avait investi et s'était établi là-bas, serait décédé. Il y possédait une mine (la région est riche en matières premières) mais il faut aller sur place pour faire valider l'héritage…

Il est possible de les y accompagner… (ou aussi d'être déjà là-bas pour d'autres raisons…)

Je prends les inscrits… Very Happy 

Habillez-vous chaudement, il y fait froid (mais ça va être chaud).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

76 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Ven 4 Oct 2013 - 17:35

Bruno

Bruno

Par contre il faudra passer les prendre sur Lorient ....

77 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Ven 4 Oct 2013 - 21:47

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:Bon, avec ce que j'ai ça ira bien, si je n'ai pas trop de contretemps d'ici-là.

ET DONC…

…Deux jeunes bretonnes, Claudie et Jeanne, décident de partir pour la Mandchourie. En effet, on vient d'apprendre qu'un oncle de Claudie, qui avait investi et s'était établi là-bas, serait décédé. Il y possédait une mine (la région est riche en matières premières) mais il faut aller sur place pour faire valider l'héritage…

Il est possible de les y accompagner… (ou aussi d'être déjà là-bas pour d'autres raisons…)

Je prends les inscrits… Very Happy 
Je veux bien diriger une expédition de secours pour aller sauver Claudie et Jeanne (j'ai cherché la contrepétrie sans succès...) et les soustraites aux griffes des affreux pervers (jaunes) qui ne manqueront pas de vouloir porter atteinte à leur virginale innocence  Theix 2013 partie annulée - Page 3 2171876261 

Par contre j'ai zéro figurines What a Face

Samedi je serai à Lorient chez Denis, je peux éventuellement passer chez Bruno récupérer des coolies Wink 


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

78 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Ven 4 Oct 2013 - 22:07

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:Je veux bien diriger une expédition de secours pour aller sauver Claudie et Jeanne (j'ai cherché la contrepétrie sans succès...
Mais il n'y a aucune contrepèterie ! Vous avez vraiment l'esprit mal tourné ! Rolling Eyes Embarassed  Ce sont deux jeunes filles tout à fait honnêtes et respectables ; elles suivent l'esprit de leur temps, juste après la guerre de 14 où les femmes commencent à retrouver le goût de l'aventure et, si elles en ont les moyens, elles sont prêtes à partir en voyage sans chaperon.

Claudie Ritienne est issue d'une riche famille de la bourgeoisie nantaise (et elle est pleine de fric) ; son amie, Jeanne Hival, est d'origine modeste, de Basse-Bretagne (et si un jour on se rend chez elle, vous reconnaîtrez le penn-ti de sa grand'mère qu'on a déjà utilisé dans des parties de corsaires 1700).

Ehouarn a écrit:Par contre j'ai zéro figurines What a Face Samedi je serai à Lorient chez Denis, je peux éventuellement passer chez Bruno récupérer des coolies Wink
Non, c'est bon, on a. Juste réfléchir au perso qui t'intéresse… un jeune journaliste belge ? un aventurier déjanté genre Brittany Yann (pour ne pas plagier Indiana Jones) ? Un prof de l'université (des fois qu'il y ait des trucs à perdre l'esprit) ? etc ou autre…?

Et donc, je note Ehouarn pour le dimanche ?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

79 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Ven 4 Oct 2013 - 23:46

Ehouarn

Ehouarn

Ah ya Brittany Yann se zo mat Cool 

mm si c'est linguistiquement totalement anachronique Rolling Eyes 

Avec un nom pareil c'est sur je suis là le dimanche  Theix 2013 partie annulée - Page 3 38266 

Claudie Ritienne et Jeanne Hival raaaah je le savais que tu lâcherais pig Twisted Evil 


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

80 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Sam 5 Oct 2013 - 14:28

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:Ah ya Brittany Yann se zo mat Cool mm si c'est linguistiquement totalement anachronique Rolling Eyes
Anachronique, moi, môssieur ? affraid  Evil or Very Mad  Laughing  Mais bien sûr que ce n'est pas son vrai nom à l'état-civil. Il s'appelle sûrement Jean quelque chose, un nom bien de chez nous, donc surnommé Yann par ses proches, et puis ses copains aventuriers anglophones (ou lui-même pour faire bien) ont trouvé le surnom Brittany Yann, car « la mode était à l'anglais » comme dans la chanson de Battling Joe.
https://www.youtube.com/watch?v=J3yEfYTzQMQ


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

81 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Sam 5 Oct 2013 - 17:33

Matthieu

Matthieu

Ehouarn a écrit:
Patrice a écrit:
ET DONC…

…Deux jeunes bretonnes, Claudie et Jeanne, décident de partir pour la Mandchourie. En effet, on vient d'apprendre qu'un oncle de Claudie, qui avait investi et s'était établi là-bas, serait décédé. Il y possédait une mine (la région est riche en matières premières) mais il faut aller sur place pour faire valider l'héritage… 
...les soustraites aux griffes des affreux pervers (jaunes) qui ne manqueront pas de vouloir porter atteinte à leur virginale innocence  Theix 2013 partie annulée - Page 3 2171876261 
je veux bien faire les gentils romantiques jaunes (après c'est une question de point de vue) Laughing

82 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Sam 5 Oct 2013 - 18:41

Patrice

Patrice
Admin

Matthieu a écrit:je veux bien faire les gentils romantiques jaunes (après c'est une question de point de vue) Laughing
Ah tiens… intéréssante idée… Wink cheers 

Donc en Asiatiques dans la région, nous avons :
- les patrouilles ou garnisons du gouverneur chinois de la Mandchourie, le maréchal Tchang Tso-Lin ;
- divers brigands dans les collines, on ne sait pas trop s'ils sont tolérés ou combattus par les autorités…
- des agents japonais…
- et on ne sait pas qui d'autre... (mais on le saura peut-être bientôt…) Suspect

 Theix 2013 partie annulée - Page 3 220px-Zhang_Zuo-lin
Tchang Tso-Lin

Quel(s) jour(s) tu penses venir ?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

83 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Sam 5 Oct 2013 - 21:28

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Je suppose que la famille de Claudie a fait fortune dans la sidérurgie ? Elle est pleine de fer, à ne savoir qu'en foutre.

Quant à Jeanne, la rurale, elle est sans doute revenue de la ferme remplie d'espoir.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

84 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Sam 5 Oct 2013 - 21:29

Matthieu

Matthieu

Patrice a écrit:
Matthieu a écrit:je veux bien faire les gentils romantiques jaunes (après c'est une question de point de vue) Laughing
Ah tiens… intéréssante idée… Wink cheers 

Donc en Asiatiques dans la région, nous avons :
- les patrouilles ou garnisons du gouverneur chinois de la Mandchourie, le maréchal Tchang Tso-Lin ;

Quel(s) jour(s) tu penses venir ?
Je penche pour le Maréchal Tchang Tso-Lin, j'aimerais bien inviter (de grès ou de force) une de ses jolies Européennes à vivre dans ma luxueuse villa pour le reste de sa jeunesse Smile

Je peux me débrouiller pour les deux jours.

85 Theix 2013 partie annulée - Page 3 Empty Re: Theix 2013 partie annulée Dim 6 Oct 2013 - 0:07

Ehouarn

Ehouarn

Eric de Gleievec a écrit: Je suppose que la famille de Claudie a fait fortune dans la sidérurgie ? Elle est pleine de fer, à ne savoir qu'en foutre.
Mais si elle ne sait qu'en faire il lui suffit de ne pas s'en préoccuper, où est le problème ? Rolling Eyes

Eric de Gleievec a écrit: Quant à Jeanne, la rurale, elle est sans doute revenue de la ferme remplie d'espoir.
Mais enfin qu'allait-elle faire à la foire ?! Suspect 


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum