...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le faucon noir , version vaisseau de l'enfer ...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lou passejaïre

lou passejaïre

un projet qui me tenterai bien une fois finis mes batiments barbaresques ...

ahhh barbe rouge ... le vaisseau de l'enfer

le faucon noir , version vaisseau de l'enfer ...  Faucon10

et en plus trés game friendly, puisque le pont est débarassé de l'artillerie ...  Very Happy 


_________________
"Quand on est vieux, on sait quand on se baisse, mais on sait pas quand on se relève."

malo du Kern

malo du Kern

Charlier et Hubinon, barbe rouge,  "faucon noir" ...Suite à ton projet de Tartane, Chébèc, je viens justement de relire "les révoltés de l'Océane".
Drôle de nom pour une galère de Toulon qui navigue seulement en Méditerranée.

langage. de la marine : a écrit: batterie barbette, batterie du château d'avant, non couverte par l'accastillage du vaisseau
Dans quel numéro, Charlier et Hubinon ont ils présenté le "faucon noir" armé avec de tels canons placés sous le pont supérieur?
Des bouches de feu grégeois au dessus du pont, faut être fou!
le faucon noir , version vaisseau de l'enfer ...  716653Greek
Seul le sable pouvait l'éteindre en l'étouffant.
Ces bouches normalement débouchaient vers l'avant du navire au delà de toute structure du navire.  
le faucon noir , version vaisseau de l'enfer ...  Z

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

lou passejaïre

lou passejaïre

le faucon noir 2 apparait dans "le vaisseau de l'enfer" ... ( la suite de la captive des maures )
le feu gregois, il est projeté par des canalisations qui prolongent les vergues ... et vu la surface de voilure du faucon noir, la bouche est au dela de toute structure du navire ( si y a pas un gros coup de mistral, ça risque rien  Very Happy  ) ... et puis il faut compter qu'en plus d'être alchimiste, triple patte est un ingénieur de génie qu'a du inventer la pompe à tres haute pression ...  Laughing 


_________________
"Quand on est vieux, on sait quand on se baisse, mais on sait pas quand on se relève."

lou passejaïre

lou passejaïre

j'ai fait un petit essai de mise aux tailles de l'entrepont ( 1 fois reduit de 10% pour la ligne de flottaison, 1 fois à la taille, 1 fois légérement allongé coté poupe et proue ) , pour rester dans les limites du raisonnable , on aurait une " corvette" de 40cm sans beaupré sur 10cm de large .

faut que je réflechisse ...



_________________
"Quand on est vieux, on sait quand on se baisse, mais on sait pas quand on se relève."

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum