...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hail Caesar fantasy, Lorient 17/11/2019

+4
Matthieu
Euthanasor
Patrice
SIR JACK
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Hail Caesar fantasy, Lorient 17/11/2019 Empty Hail Caesar fantasy, Lorient 17/11/2019 Lun 18 Nov 2019 - 10:17

SIR JACK

SIR JACK

Mes nains sont encore en train de panser les gnons que leur ont infligés dimanche matin les Elfes noirs du cruel général Patricius von Zigouillus y Malediczione. Tout comme ils lèvent leur chope de bière à la victoire remportée un peu plus tard sur les pustuleuses et malodorantes armées du mal.

Cela étant, j'ai passé une excellente journée.
J'ai tout particulièrement apprécié l'ambiance qui régnait autour de la table.
Voir des joueurs rire et s'amuser en permanence, même quand ils perdent, est une chose précieuse qui, hélas, n'arrive pas toujours en napo.

L'aide apportée par l'arbitre (Luc), patient avec les débutants, a également été bénéfique.

Sur le plan pratique et toujours à propos des débutants, il serait sans doute bien que les feuilles d'aide de jeu fournies en début de partie soient envoyées quelques jours plus tôt par Internet aux joueurs qui découvrent la règle. Ce qui permettrait d'avoir plus de temps pour les intégrer. Mais c'est un détail.

Une chose est certaine : je suis revenu de Lorient avec le sourire. Un grand merci et un salut amical à tous.

PS : Message privé pour Maël. T'inquiète pas, mon pote. T'auras ta revanche. Mes nains avaient plus peur de tes hallebardes que tes urukhaïs de ma baliste.

Hail Caesar fantasy, Lorient 17/11/2019 Dsc_2014

Hail Caesar fantasy, Lorient 17/11/2019 Dsc_2015

Hail Caesar fantasy, Lorient 17/11/2019 Dsc_2016

Hail Caesar fantasy, Lorient 17/11/2019 Dsc_2017

Hail Caesar fantasy, Lorient 17/11/2019 Dsc_2018

Hail Caesar fantasy, Lorient 17/11/2019 Dsc_2019

Hail Caesar fantasy, Lorient 17/11/2019 Dsc_2020

Hail Caesar fantasy, Lorient 17/11/2019 Dsc_2021

Hail Caesar fantasy, Lorient 17/11/2019 Dsc_2022

Hail Caesar fantasy, Lorient 17/11/2019 Dsc_2023


_________________
Veni, vidi, rigoli
https://dunapodanslair.blogs.fr/

Patrice

Patrice
Admin

Une bonne journée en effet. Je craignais un peu que ça soit long et lent comme les grosses batailles de ce genre (déplacements par initiative, etc) mais en fait cette règle (Hail Caesar adaptée fantasy) est fluide et ça tourne bien. Very Happy


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Euthanasor

Euthanasor

Plus visuel que la table de la veille. y-a-t-il eu plus de visiteurs le dimanche?


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

Matthieu

Matthieu

J'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de monde.

Pour info, j'ai vu Patrice chargé ! oui je vous jure il a chargé !!!!! puis reculer... mais après il a rechargé et il à piétiné tout les humains en face de lui ! Hail Caesar fantasy, Lorient 17/11/2019 610520 Hail Caesar fantasy, Lorient 17/11/2019 610520

enfin ça c'était le matin ^^

Luc

Luc

Oui c'était beau (et efficace d'ailleurs!) cheers
Faut dire que l'après-midi il a été lâchement abandonné par ses lieutenants qui l'ont laissé se faire plier par ses adversaires du jour.... Hail Caesar fantasy, Lorient 17/11/2019 772397 Hail Caesar fantasy, Lorient 17/11/2019 837650

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Jolie table comme on pouvait en voir autrefois dans les numéros de White Dwarf. Sad


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

Matthieu

Matthieu

Luc a écrit:Oui c'était beau (et efficace d'ailleurs!) cheers
Faut dire que l'après-midi il a été lâchement abandonné par ses lieutenants qui l'ont laissé se faire plier par ses adversaires du jour.... Hail Caesar fantasy, Lorient 17/11/2019 772397 Hail Caesar fantasy, Lorient 17/11/2019 837650

pas de leur faute ! les lieutenants (surtout celui du flanc gauche) avait pas tout compris les ordres

Luc

Luc

Ca c'est la limite du cosmopolitisme... une bonne unification linguistique y'a que ça de vrai. Allez tout le monde au français drow... Laughing Hail Caesar fantasy, Lorient 17/11/2019 198287

Bruno

Bruno

Je remercie le général Uruk qui a fait preuve d'une prudence bien placée face à mon armée et qui nous a laissé nous entraîner au tir car mes archers elfes étaient un peu rouillé. Merci également de m'avoir laissé chargé en premier, on croirait presque que cet Uruk avait du sang de gentleman anglais dans les veines. Malheureusement ses combattants étaient moins polis, ils sont tous mort au premier coup d'épée ce qui nous a un peu frustré ......

Patrice

Patrice
Admin

Luc a écrit:N'hésitez pas à me dire ce qui vous a plu et ce qui devrait être amélioré! Very Happy  

On sait bien que je préfère une autre règle à celle-là  Very Happy  mais comme je disais plus haut j'ai été très agréablement surpris par la fluidité du système. Smile

Ensuite, pour répondre à la question plus haut : donner quelques avantages l'après-midi suivant les résultats de la partie du matin c'est toujours bien aussi, mais (si ce n'est d'ailleurs pas dans la règle elle-même) je proposerais des avantages plus rôlistes. Les deux camps avaient exactement le même nombre de points en fin de partie du matin, donc ça aurait pu s'annuler. Ou, si un des camps en avait eu plus, lui donner un avantage sur le terrain en rapport avec l'idée qu'il avait eu plus de succès en reconnaissance : permettre à une ou deux de ses unités d'être placée un peu plus en avant ? ou lui donner quelques leurres (mais là le terrain était dégagé) ? ou tout simplement l'initiative automatique au premier tour, ou aux deux premiers tours s'il avait eu deux fois plus de points de reco, etc ?

J'ai toujours un peu de mal (mais ça c'est moi) avec l'idée de pouvoir relancer ou faire relancer des jets de dés pour X ou Y raison, c'est un choix tactique pour les joueurs mais ça m'éloigne de l'immersion dans les événements puisque ça ne peut pas être un choix tactique conscient pour le général lui-même.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Luc

Luc

Merci pour ton retour il y a des idées qui me plaisent bien pour les avantages. Very Happy
Disons que ce jeu a le mérite de permettre de grandes batailles avec une certaine simplicité et au final un aspect visuel qui ne décline pas trop rapidement.

Dids

Dids

affraid Patrice a joué à une autre règle... affraid Patrice a joué à une autre règle... affraid Patrice a joué à une autre règle ET s'est amusé !!!! Voilà pourquoi il tombe des cordes depuis... Laughing Mais Hourra ! cheers cheers cheers et loué soit le grand Lucius ad HCF, ça veut dire que l'idée de joindre parties en escarmouche et grandes batailles peut se faire...avec l'ensemble de l'équipe des joueurs !!!!


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum